Week-end d’ouverture, les 24 et 25 juin 2017

WEEK-END D’OUVERTURE

La belle saison débute les 24 et 25 juin au LaM !
Lors de ce week-end événement, nous vous invitons à découvrir les nouvelles expositions d’été et à profiter d’une programmation festive placée sous le signe de la danse.
À cette occasion, l’accès au musée et à l’intégralité de sa programmation sera gratuit.

• 12 h
Vernissage des expositions d’été : André Breton et l’art magiqueYüksel Arslan et Jean Dubuffet, un don exceptionnel
Les expositions d’été, tout comme les collections du musée, seront accessibles gratuitement en visite libre jusqu’à 20 h 30.

• 10 h > 20 h 30
Visite libre et gratuite des expositions André Breton et l’art magique, Yüksel Arslan, Jean Dubuffet. Un don exceptionnel et des collections

• 16 h30
Le Surréel et son écho de Chloé – Parc du LaM
Commande du CNAP et de l’Atelier de création radiophonique de France Culture, qui a donné lieu à un live au Centre Pompidou, Le Surréel et son écho est une pièce musicale créée par Chloé, compositrice, DJ et productrice, en écho à la recherche et à la démarche des artistes surréalistes dont elle se sent proche. Laissez-vous bercer le temps d’une sieste au soleil…

• 19 h
Visite commentée des collections pour les spectateurs d’Hydre
Gratuit, sur inscription sur place

• 21 h
Hydre de Yuval Pick, dans le cadre du festival Latitudes contemporaines.
Initialement créé pour le Monastère de Brou à Bourg-en-Bresse, Hydre, projet du chorégraphe Yuval Pick – dont l’ambition est de révéler le vécu d’un lieu par la danse et la musique – s’inscrit, à l’occasion de cette étape au LaM, au sein de l’architecture du musée conçue par Roland Simounet et Manuelle Gautrand.

Dimanche 25 juin
• 10 h > 20 h 30
Visite libre et gratuite des expositions et des collections

• 12 h 30
Pique-nique libre et activités familiales dans le parc du musée

• 14 h 30
Visites commentées des expositions André Breton et l’art magique et Yüksel Arslan par Jeanne-Bathilde Lacourt et Savine Faupin, conservatrices
+ ateliers jeune public et adultes

• 15 h et 17 h
Visite commentée des expositions par un guide conférencier

• 16 h30
Projection de Parade Ballet commandé par Serge Diaghilev, fondateur des Ballets russes, Parade a été créé en 1917 par la fine fleur de l’avantgarde artistique de l’époque : Erik Satie (musique), Pablo Picasso (costumes et décors), Jean Cocteau (poème) et Léonide Massine (chorégraphie).
Pour terminer le week-end d’ouverture de L’Été au LaM en beauté, le musée vous propose la projection de ce célèbre ballet, remonté par la chorégraphe Susanna Della Pietra et joué par la compagnie de jeunes danseurs classiques Europa Danse.

• 17 h 30
Atelier de sérigraphie