Nuit des étoiles le 18 août

Le LaM vous propose une nuit particulière. Découvrez une sélection de films courts et longs autour de la Lune et des étoiles, de cosmologies et d’espaces imaginés au-delà de la Terre, mais aussi du collage, thème central de l’exposition cet été. Suivez des visites spatiales, participez à des ateliers inventifs pour engins spatiaux, écoutez les voix des esprits à travers les récits de conteurs avant de passer une nuit à la belle étoile dans le parc du musée. N’oubliez pas vos sacs de couchage !

Réservation obligatoire au +33 (0)3 20 19 68 85
ou cmatton@musee-lam.fr (petit-déjeuner le dimanche matin : 7 €)

• à 15 h : atelier en famille Main dans la main (parents et enfants dès 4 ans) Tarif : 8 € / pers. – Réservation au +33 (0)3 20 19 68 51 .

•  de 16 h 30 à 17 h 15 : projection d’un programme de courts-métrages pour le jeune public (à partir de  8 ans)- Gratuit – Auditorium du LaM

• de 18 h à 22 h : visite libre et gratuite du musée

• à 20 h 30 : projection du documentaire  » Dans le champ des étoiles » de Danielle Jaeggi (2000, 52 min.) – Gratuit – Auditorium du LaM

• à 20 h 30 et  21 h 30 : visites guidées de l’exposition « Débris-Collages »
Gratuit

• à 21 h 30 : Projection en plein air du film « Soyez sympas, rembobinez «  de Michel Gondry ( 2008, 92 min.) – Gratuit

• Nuit à la belle étoile : Le public est invité à passer une nuit à la belle étoile entouré des sculptures du parc du musée !

Réservation obligatoire au 03 20 19 68 85 : petit déjeuner le lendemain matin : 7 € – les participants doivent se munir de leur duvet, tapis de sol et de leur lampe-torche – les enfants (à partir de 12 ans) doivent être accompagnés par un adulte. Réserves en cas d’intempérie.

• 23 h 45 : contes célestes (réservé aux inscrits à la « Nuit à la belle étoile »), laissez-vous conter quelques histoires cosmologiques avant de vous endormir pour une nuit à la belle étoile !

Informations : +33 (0)3 20 19 68 85 / 51

L’ensemble des activités de l’Été au LaM sont gratuites et proposées dans la limite des places disponibles ou sur réservation sur place le jour-même (sauf mention contraires)