Nuit des étoiles le 12 août

Le LaM consacre une soirée, ou plutôt une nuit toute entière…, à la célébration des astres. Un moment inoubliable, empli de poésie, à partager au cœur du parc du musée.

Apportez votre duvet, votre lampe-torche, et vivez une expérience inédite !

• À 16 h 30
Projection de La Chouette entre veille et sommeil
40 min | Distribution : Cinéma Public Films | Sortie nationale 19 octobre 2016

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

À partir de 5 ans. Séance accompagnée d’une découverte de quelques œuvres du LaM et des techniques d’animation.

• De 18 h à 23 h
Visite libre des expositions d’été du musée :
André Breton et l’art magique, Yüksel Arslan et Jean Dubuffet, un don exceptionnel

• À 20 h
Projection de La Chouette entre veille et sommeil
À partir de 5 ans, dans la limite des places disponibles.

• Dès 21h
En continu, projection sur le thème de l’espace, de la lune et des astres
Découvrez une sélection onirique de courts métrages d’animation, de vidéos d’artistes et de clips musicaux.
Avec : Georges Méliès, Voyage dans la lune (1902) ; Nick Park, Wallace et Gromit, une grande excursion (1989) ; Michel Ocelot, Les contes de la nuit, Le loup-garou (2011) ; Salvador Dali & Walt Disney, Destino (1945-2003) ; Walt Disney, Silly Symphony, Skeleton Dance (1929) ; William Kentridge, A journey to the moon (2003) ; David Bowie, Space Oddity (1969) ; Yuksek et Thomas Pesquet, Live Alone (2017) ; Alexey Alexeev, The Moon, Log Jam series (2008) ; Yawen Zheng, Every Star (2014) et bien d’autres films …

• À 22 h
Extinction des feux dans les salles du LaM pour une découverte des « stars » des collections du musée, à la lampe-torche !

• Dès 23 h 30
Passez une nuit exceptionnelle à la belle étoile !  //// COMPLET ////
Pour la première fois, le LaM vous offre la possibilité de dormir dans son parc, au plus proche de ses sculptures.

Gratuit, sur réservation au +33 (0)3 20 19 68 85 ou cmatton@musee-lam.fr, dans la limite des places disponibles. Les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Petit-déjeuner le lendemain : 5 €