Family Day

Tout l’après-midi, le LaM vous propose des ateliers de pratiques artistiques à vivre en famille ainsi que deux spectacles pour terminer l’été en beauté !

Au programme
• 14 h* et 18 h : Ateliers Main dans la main /// COMPLETS ///

• 15 h 30 : Le jardin aux Oiseaux par les Chanteurs d’Oiseaux
/// COMPLETS ///

Imitant les oiseaux à la perfection, Johnny Rass et Jean Boucault transcendent ce matériau brut en le croisant avec d’autres disciplines telles que la musique. Cette balade-spectacle offre au public le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle et d’accéder à ses plus profonds secrets. À pas feutrés, les marcheurs commencent leur déambulation, les sens en éveil, en quête de sons, pendant que les chanteurs d’oiseaux, accompagnés de musiciens trillent, sifflent et gazouillent.

Découvrez l’univers des Chanteurs d’Oiseaux :

• 17 h dans l’auditorium : ciné-concert de papier par les musiciens du collectif Muzzix
En écho aux collages de Sophie Savoye ou à ceux des artistes cubistes, venez assister à un ciné-concert autour du film d’animation de papier. Au programme : « Bendito Machine », de Zumbakamera (2012), « Cendrillon » de Lotte Reiniger (1922) et « Do I have Power » de Carlos De Carvalho (2011). Mise en musique par Sakina Abdou et Ivann Cruz

 

• de 18 h à 22 h : visites libres et gratuites du musée


• à 16 h et 20 h 30 : visites guidées de l’exposition « Débris-Collages : récupérer, assembler et reconstruire » 

 

Samedi 25 août 2018 dès 14 h
L’ensemble des activités de L’Été au LaM sont gratuites et proposées dans la limite des places disponibles ou sur réservation sur place le jour-même (sauf mentions contraires)